GLAM KAMIT 2015: UN SAVOIR-FAIRE ET UNE VALORISATION DE LA DIVERSITE CULTURELLE «MADE IN CAMEROON»

La première édition de Glam Kamit se tiendra à Yaoundé du 29 au 30 décembre 2015 afin de mettre en avant le savoir-faire et célébrer les saveurs et les merveilles du patrimoine culturel camerounais.
C’est un événement culturel du bled qui met en valeur les habiletés et les richesses culturelles du pays de Samuel Eto’o et du continent d’ébène. «Glam» vient du terme anglais glamour qui signifie séduction et «Kamit» veut dire «terre noire» par rapport à la civilisation de l’Égypte antique.
La première édition a pour thème «La culture de chez nous vers une nouvelle ère ; à travers l’entreprenariat féminin». C’est l’un des buts de cet événement et c’est la preuve une fois de plus que la femme est au-devant de la scène et cette dernière à des initiatives à prendre. Glam kamit va se dérouler en deux jours puisque le premier jour, l’événement aura lieu toute la matinée jusqu’à la fin de l’après-midi et le jour suivant se tiendra en soirée.

Le Glam Kamit va se tenir au boulevard du 20 mai durant les deux jours (29 au 30 décembre) et un atelier de formation est prévu à cet effet. Il s’agit entre autres du capillaire, du make-up, le développement personnel, un atelier sur le vestimentaire, l’art culinaire et la peinture. une foire d’exposition sera aussi au rendez-vous et le 30 décembre, un mini spectacle musical et de défilé de mode seront également de la partie. Tous ces ingrédients vont rendre la fête de la culture camerounaise encore plus belle.
Le Cameroun est l’un des rares pays en Afrique et au monde ayant une diversité culturelle énorme. Cet atout lui permettra encore de montrer qu’il est capable de relever les grands défis.
Jonathan TENEKEU

Laisser un commentaire