MINK’S A LES PIEDS SUR TERRE ET NON SUR MARS OU PLUTON

Le rappeur Mink’s poursuit sa route tout doucement dans le domaine de la musique. Ses sollicitations pour des collaborations n’est point une surprise car marqué à jamais par le spectre de « Levicus », son estime provient de la portée de ses rimes et de son flow. Son gout n’a pas de limites et ses récentes performances musicales parlent pour lui.

Il a fait un duo avec le rappeur TedX sur le titre C’est ta part là-bas, le résultat est assez évident et le constat est claire. C’est un exemple parmi tant d’autres de chansons Hip-hop « Made in Cameroon ». Cette performance est salutaire et montre que la musique Rap a des ressources, des réserves et surtout de la relève. Mink’s affiche son côté véridique et sincère mais les moins avertis et les moins aguerris vont penser qu’il n’a pas les pieds sur Terre alors que il est bel et bien parmi nous. Il acquiert de la matière grise et de l’expérience de jour en jour et cette situation s’explique à travers ses chansons et les « featurings ». Tedx fait partie de la relève de cette musique urbaine et fera partie des forces d’ici quelques années. Mais la seule c’est le ciel et l’unique obstacle c’est soi-même.

 

Mink’s est davantage sollicité à l’extérieur pour des collaborations et c’est un signe de bonne augure pour l’image de la musique camerounaise dite urbaine. Sa participation sur le titre ça va te tuer de DJ Kenny est une victoire pour lui car il apporte une autre coloration et un style unique car ce genre de sonorité répond à une certaine logique dont Mink’s a le secret. L’ambiance est au rendez-vous et la chanson réussit à divertir et à conscientiser puisqu’elle met en garde ceux qui bavardent sans accomplir des actes valables et glorieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s