LA LOUPE DE TNK – « BANTU » VS « JAMBO », À LA POURSUITE DE L’AUDIENCE

Le paysage médiatique camerounais s’enrichit davantage en termes de couleurs, de créativité, de colorations, d’innovation et de contenu. Le divertissement est utilisé dans tous les aspects possibles et connus. C’est dans cette lancée qu’une émission telle que Jambo (diffusée sur Canal 2 International) a vu le jour et s’étend sur une dizaine d’année vu les expériences cumulées. La concurrence existe bel et bien et d’autres plateformes sont mises sur pied récemment pour montrer une particularité, c’est le cas de Bantu (diffusée sur LTM). Le dimanche est certes le jour du Seigneur mais le divertissement est mis en avant afin d’apporter le fun et la bonne humeur.

De toutes ces émissions (Tam Tam Week-end, Dimanche avec vous etc.), « Bantu » et « Jambo » ont un contenu et des sous parties presque identiques voire similaires. Ces deux plateformes proposent une quintessence et un contenu assez intéressant. Mais « Bantu » aurait certainement pris son inspiration chez son concurrent « Jambo », elles se ressemblent. Elles mettent à leur disposition les ingrédients pour réunir l’audience assez conséquente. Cependant, un fait est certain, les deux concepts sont diffusés dans le même intervalle de temps et à une heure identique. Il y’aurait des probabilités que le nombre d’usagers des médias ou encore les téléspectateurs se divisent. Avant « Bantu », l’audience est réelle et effective lors de la diffusion de « Jambo ». Mais avec sa présence cette fois ci, l’audience ne serai certainement plus la même car un contenu garni et intéressant est mis en avant et exploité.

 

En plus, l’ex co-présentateur de « Jambo » est actuellement le présentateur de « Bantu » et il a apporte continuellement son expérience, sa vision des choses et les astuces qui pourraient mettre davantage au premier cette initiative. Les visées sont commerciales et le but est de se faire un maximum d’argent à travers les publicités, les sponsors et autres partenaires qui ont un espace pour faire la pub de leurs produits. Sur ce plan, « Jambo » est en avance mais « Bantu » fait son chemin et va s’affirmer sur le temps. Cette émission de LTM devrait être plus proche des téléspectateurs en proposant des produits accessibles et de proximité.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s