LA LOUPE DE TNK – « ADS MAG », ÉMISSION À LA SAUCE MBONGO’O TCHOBI

Après avoir mis en lumière les détails et les indices de « Les Z’Experts Bimstr », la Loupe de TNK revient en force une fois encore. Elle met l’accent cette fois ci sur l’émission ADS Mag (Académie des sports). C’est une plateforme qui est diffusée sur les ondes de RSI (Radio Sport Infos) et sa présentation est assurée par Yvan Ango. L’émission a lieu tous les mercredis entre 13h et 15h et réunit des hôtes qui s’expriment et se démarquent dans leur domaine respectif.

 

Notre loupe a baptisé « ADS Mag » comme : « Une émission à la sauce Mbongo’o Tchobi ». Nous avions nommé ainsi parce que nous savons tous que ce concept met en avant les talents locaux, les célébrités locales et les jeunes dynamiques camerounais. Cette émission valorise le « Made in Black » et le « Made in Cameroon ». La culture urbaine camerounaise est valorisée par ce programme sans oublier les joyaux bantous. Elle accorde le privilège et donne la parole aux invités qui se distinguent dans leur domaine d’activité (people, musique, cinéma, mode, culture et High Tech). En plus, c’est une sphère où le fun est le roi et la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Les rires ne manquent pas et le freestyle est permis. Le choix des invités est salutaire et s’inscrit dans une logique de diversité. L’échange est effectif et les hôtes s’expriment librement par rapport à un fait ou une situation donnée. Lorsque les artistes sont invités, ils font un à capella ou un freestyle pour donner plus de colorations, de fun et de joie. Les différentes articulations de ce programme ne sont pas statiques, figées et varient selon la thématique, le choix des invités et l’actualité. Elle ne se limite pas au Sport et va au delà de ce cadre pour toucher d’autres réalités qui apportent une saveur assez particulière à son déroulement. Comme la sauce Mbongo’o Tchobi, tous les ingrédients sont réunis pour donner du goût et attirer autant l’attention. Le présentateur est le cuisinier car il donne de la voix, de la vivacité et de la vie à cette émission. Il réunit tous les ingrédients disponibles qui vont lui permettre de préparer la sauce Mbongo’o Tchobi et surtout de la réussir. Lorsque la sauce est bonne, sa dégustation est si rapide avec son goût exquis.

 

Revenons sur ADS de mercredi dernier lorsque Shura et Blanche Bailly étaient les « guests star ». La « mimbayeuse » s’est exprimée et a donné librement et favorablement son point de vue sur le vestimentaire de la chanteuse Daphne. Elle a affirmé :  » La Daphné d’aujourd’hui n’est pas la Daphné d’il y a 5ans . Maintenant elle voyage, elle voit des choses, elle grandit en âge, elle a envie de découvrir, elle a envie d’explorer, elle a envie de faire tellement de choses, il faut la lâcher, il faut qu’elle se lâche, elle a besoin de se lâcher et quand elle se lâche ça vous choque mais j’aime parce qu’elle continue de se lâcher « . La preuve que l’on se lâche lors de « ADS Mag » comme la sauce qu’on met dans un plat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s