LA LOUPE DE TNK – « IMPACT » : LUMIÈRE, TALENT ET CRÉATIVITÉ

La loupe de TNK s’intéresse de très près à l’émission Impact. Il s’agit d’une plateforme qui met en avant les jeunes camerounais dynamiques et ambitieux qui mettent sur pied des initiatives entrepreneuriales. Des jeunes qui font preuve de création, d’innovation et d’imagination. L’émission « Impact » a été diffusée le 1er avril 2018 sur la chaîne YouTube et elle met en lumière des jeunes entrepreneurs.

 

Ce programme fait aussi preuve de créativité via son concept, sa portée et sa philosophie. Une plateforme qui met en avant des jeunes talentueux qui parlent de leurs activités et des difficultés rencontrées. Cette première saison met en lumière cinq jeunes entrepreneurs. Le premier à passer à l’émission est Vidal Kenmoe qui est à la fois militaire et maître « bottier ». Ce dernier fabrique des chaussures diverses de toutes les couleurs et des bottes et il a construit sa notoriété via son activité. Notons que le concept « Impact » est l’initiative d’Yvan Ango, celui là qui a eu l’idée à la fois originale et lumière des talentueux car il se situe également dans cette dynamique positive.

 

YouTube : plateforme riche et garnie 

YouTube est plus qu’un site, c’est une plateforme très étendue et son contenu est hyper riche voire garni. Son pouvoir est remarquable, il réunit en temps l’audio et le son (pour les radios), l’image et les scènes (pour la télé) et enfin les écrits (pour la presse écrite). Elle diffuse des émissions et sa fonction est très diversifiée. Une initiative comme « Impact » atteindra forcément un nombre considérable d’internautes. La théorie « Uses and Gratifications » (usages et satisfactions) s’applique et témoigne que les abonnés des médias 2.0 sont certainement satisfaits du contenu multiple proposé par YouTube.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s