LE FREESTYLE « TRONEMENT PARLANT » : ASSIS SUR LE TRÔNE, TENOR PRÔNE SA PUISSANCE

Le rappeur camerounais Tenor ne se fait pas prier et il nous livre donc son free-style intitulé Tronement Parlant. Cette performance surgit en effet après la livraison du vidéogramme « Alain Parfait ». Assis sur son trône, il dévoile le fond de sa pensée aux allures d’un souverain dont lui-même il a le secret. Ses rimes et le rythme du son parlent en sa faveur puisqu’il est le roi. 

 

A travers cette chanson, il exprime sa bienfaisance et sa puissance et l’affirme justement : « tronement parlant, c’est juste pour yamo, mollah je suis devenu trop musclé, la plupart de ces rappeurs me pompent, au micro je ne rappe que des belles filles trop canons puis je largue des bombes ». Autrement dit, il est aux yeux de tous un MC dont tout le monde parle, même les autres rappeurs lui témoignent le respect et s’inclinent devant lui. Il rappe pour les filles sublimes qui l’adulent et qui parlent uniquement de lui. Il n’a pas froid aux yeux et a la capacité de riposter, la preuve qu’il n’a peur de rien.

 

Tenor va plus loin en disant : « tu me manques de respect en commentaires, heureusement je suis poli par écoute, il y’ a vraiment des fois où je me retiens, je veux dire élang wa zout ». Il ne répond pas aux provocations et sa politesse l’oblige à être ainsi. Il répond aux calomnies et aux commérages par le silence mais lorsque la goutte d’eau dépose le vase, il a envie de réagir et d’émettre des propos injurieux. La preuve que le roi ne se préoccupe pas des moindres détails et a d’autres moyens de coercition qui peuvent s’avérer efficaces.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s