LA LOUPE DE TNK – 7 MINUTES POUR CONVAINCRE : AU NOM DE LA VÉRITÉ ET L’INVITÉ A L’HONNEUR

Après une balade dans la sphère médiatique, la loupe de TNK est de retour et met l’accent cette fois-ci sur l’émission 7 Minutes Pour Convaincre. C’est une plateforme qui est diffusé sur le site web http://www.afrik-inform.com et donne la parole à ceux qui font l’actualité au Cameroun. Notre loupe a relevé quelques indices non négligeables et veut ressortir des spécificités selon les éditions spéciales et les invités.

Cette émission décortique l’actualité et les différents dossiers de tel domaine de la vie publique. C’est la raison pour laquelle des invités sont à l’honneur dans le but d’élucider une situation donnée ou précise. Les différents indices relevés sont les suivants :

  • la clarté et le caractère complet des informations ;
  • la parole donnée librement aux invités et la possibilité d’aller au delà des faits;
  • la vérité mis en lumière sur certains faits et certaines situations;
  • Une situation de face à face entre le présentateur et le concerné dans un cadre véridique.

Nous pouvons justifier ces détails par les extraits vidéos de chaque édition, celle où Dr Guy Parfait Songue parle de sa profession biblique et spirituelle et a prédit que le Chef de l’État ne se présentera pas aux élections.

 

Nous ajoutons aussi le passage de la dauphine Audrey Aboula qui a révélé des dossiers noires lorsqu’elle était dauphine et prenait part aux actions du Comica. Sans oublier les dossiers noirs et les responsabilités de ce comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun.

 

Nous n’oublions pas les vérités émises  par l’ex animateur de Canal 2 International Kletus lorsqu’il a été limogé de ce média et le contraste émis par son ancien collègue et présentateur de « Jambo ».

 

Nous pouvons nous arrêter sur ces trois éditions pour affirmer que l’information n’est pas contrôlée, ni modifiée, ni déformée, ni truquée et ni tronquée. C’est la preuve que la vérité de chaque invité les engage et engage aussi le web média concerné. Nous comprenons dès lors que cette émission est comme une mini arène ou une barre virtuelle où l’invité a la légitimé et le privilège de mettre en lumière ce que nul ne connait. Il n’est pas un accusé et éclaire les points qui étaient jusque là sombres et obscures.   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s