S-PRO ET HA DU RAP SIGNENT SUR « LIFE MAKASSI », OBTENIR LE SUCCÈS AU BOUT DE L’EFFORT

Cette chanson est une collaboration entre deux pays, le Cameroun et le Congo Brazzaville. Deux artistes Hip-hop se sont réunis pour chanter en harmonie le titre Life Makassi. Il s’agit du rappeur camerounais S-Pro et du MC congolais HA Du Rap. Un son qui parle du vécu quotidien et de la vie qui n’est pas un cadeau.

Ce titre interpelle les uns et les autres à prendre conscience des responsabilités qui les incombent. La vie n’est pas gratuite puisqu’il faut fournir des efforts et œuvrer afin de gouter aux fruits du dur labeur et au succès. C’est une vie de combat où chacun doit apporter sa part de contribution, son intellect, sa force physique et son expérience afin de bénéficier de ce qui lui reviendra de droit. L’existence est parfois faite d’injustice, de coups bas et de malhonnêteté mais cet aspect ne sera en aucun un prétexte permettant à l’Homme de se décourager.

L’image contient peut-être : nuit

 

Côté musique, la mélodie exprime le calme, la détermination et l’espoir. Un exemple de Rap africain avec l’utilisation et l’usage des termes populaires, de l’argot et surtout de la langue maternelle le lingala. Tout est varié puisque nous surfons entre le Rap, le chant et une variation des techniques. La chanson parle de la quiétude ; des rêves et les différentes aspirations de chacun. Ces caractéristiques ressortent des paroles de chaque artiste et protagoniste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s