ALLONS A LA DÉCOUVERTE DU SINGLE « ON NE DIT PAS » DE MATH

Bien qu’elle soit universelle, la musique est singulière en ceci qu’elle peut attirer l’attention en abordant des thèmes et des questions des plus simples et plus concrètes. Le titre On ne dit pas du rappeur Math fait partie des exemples parmi tant d’autres. Elle associe plusieurs ingrédients pour avoir un caractère si particulier. Une raison pour laquelle elle suscite de l’intérêt grâce à son contenu.  

Cette chanson s’inscrit dans la logique d’apprentissage, de partage et d’échange. Elle amène les uns et les autres à s’exprimer de la manière la plus honorable en la langue de Molière. Le but est d’éviter de faire des fautes lorsqu’une personne parle, dans certaines situations, il est préférable d’utiliser telle expression et non une autre. L’astuce réside aussi dans la finesse et le tact de dire et de prononcer agréablement tel mot. L’autre objectif ne se résume pas à l’usage de la « gromologie » mais s’exprimer de façon simple, courante, précise et sans ambigüité.

 

La présence des langues maternels, des valeurs, des us, des coutumes, des traditions et des autres joyaux culturels ne constituent en aucun cas un obstacle par rapport à l’apprentissage de la langue française. Les langues des peuples bantous est une plus value et un élément essentiel à la langue de Molière. D’où il est primordial de s’exprimer clairement en cette langue (le français). C’est pour cela qu’ »on ne dit pas » telle expression x ou y car le plus important n’est pas toujours de dire mais c’est de dire et prononcer convenablement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s