LE CLIP « ALAIN PARFAIT » DE TENOR, AFRO RAP, BIKUTSI ET HOMMAGE AUX TÊTES BRULÉES

Le rappeur Tenor est de retour avec le vidéogramme Alain Parfait (A l’imparfait) disponible en ligne depuis le 17 février 2018. Nous pouvons noter l’audio est sorti l’année dernière, en plus c’est une saveur d’Afro Rap, Un Bikutsi aux cadences urbaines et surtout un hommage au légendaire groupe appelé les Têtes Brulées. 

Cette chanson parle de l’histoire de Toto, cet élève paresseux qui ne veut pas effectuer le moindre effort. Il est incapable de conjuguer un verbe à l’imparfait et suscite des railleries de la part de ses camarades de classe. Hormis cette histoire, ce son revêt aussi une leçon importante de la vie. Il s’agit de faire toujours le bien et de poser des actes et des gestes salutaires et bénéfiques dans son environnement et autour de soi. C’est la raison pour laquelle nul n’est éternel sur la terre, chacun finit par trépasser et ses semblables parleront de lui à l’imparfait (dans le clip, nous voyons Tenor autour des cercueils).

 

La musique est un recueil de plusieurs registres avec comme élément de base le Rap. Un Hip-hop attachée aux mélodies traditionnelles, aux pas de danse typiques comme chez les bantous et la présence du rythme Bikutsi comme les anciens le faisaient à l’époque. Tenor témoigne son estime et rend un hommage digne aux Têtes Brulées et plus précisément à Epeme Theodore (l’un des membres de ce groupe). Au moment où il prononce son nom, nous voyons un extrait du concert de ce groupe de légende que le Cameroun et le monde aient connu. Nous pouvons ajouter l’ambiance à l’africaine, la soirée au tour d’un feu comme au village et surtout l’apparition et la participation de Taphis Offishall.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s