DÉCOUVERTE : LA MÉLODIE « JE T’AIME » EST LE NOUVEAU BÉBÉ D’AMOUR DE BRYAN FRICO

Vive les chansons qui parlent d’amour au sens propre et sincère du terme. Des mélodies qui évoquent le rapprochement, l’attachement et les sentiments entre deux êtres (homme et femme) réciproquement liés. Une musique dite sentimentale qui évite les dessous de la ceinture pour prôner cette valeur qu’est l’amour, ce joyau universel dont la magie n’est ni palpable et vient du cœur. L’artiste et chanteur Bryan Frico est notamment ce messager du love et il nous livre la mélodie Je t’aime. Le son est disponible depuis le 07 février dernier et nous le mettons à votre disposition ce 14 février 2018, une journée spéciale et une fête pour tous les amoureux.

 

Bryan Frico est un artiste que nous avons mis ce jour en mode découverte. Après le titre « Mado », il revient avec la mélodie « Je t’aime » qui est une expression des sentiments. L’histoire nait d’un coup de foudre, l’instant où il voit pour la première fois cette charmante demoiselle au marché. Leurs regards se croisent et une alchimie s’opère entre eux. C’est le début d’un amour qui prend une forme déjà, son appréciation et l’affection qu’ils se portent l’un contre l’autre, n’ont pas de limites. Ils vivent ce sentiment profond tout au long de leur existence. Les deux tourtereaux sont inséparables, dans le clip nous les voyons à différents endroits, ils sont toujours unis et proches comme jamais. Ils sont présents au parc, dans un jardin, au marché et à la plage. A la fin (du clip), ils prennent part à un diner d’amoureux, l’instant magique où le gars lui demande sa main (en la montrant l’alliance), elle lui dit oui, sous le coup de la joie, ils s’embrassent.

 

Revenons-en sur cette performance, je fais appel à mon ressenti. Lorsque j’ai écouté cette chanson, le style de Bryan Frico me fait penser à celui d’Akon. Le constat est parti de cette « africanité » et cette émotion qui transcende les lyriques. La façon de chanter et de marquer les brèves pauses entre les phrases et les couplets sont en effet identiques. La musique est vive et dansante, il s’exprime avec une simplicité et une sincérité. C’est une expression du « love » à l’africaine et il surfe sur des vagues d’Afro-R&B. Il est ancré aux valeurs et à la culture « Made in Cameroon », dans le vidéogramme on voit la valorisation des perles, des colliers et des masques traditionnels des villages camerounais.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s