LA LOUPE DE TNK – « THE RDV » : SWAG, ÉCHANGE, CHARME, LIMITE ET HUMOUR

La loupe de TNK se balade toujours dans l’univers des médias et met l’accent cette fois-ci sur l’émission The RDV (The Rendez-Vous). Une plateforme qui est diffusée de 10h à 12h sur les antennes de STV de lundi au vendredi. Elle revêt des particularités par rapport aux différents axes qu’elle développe lors de son déroulement. Sans oublier la vivacité et l’impact de la présentatrice qui donne une certaine singularité à ce cadre.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et chaussures

 

Comme son nom l’indique, « The RDV » ou encore le rendez-vous, il est communément appréhendé en tant qu’un accord pris entre deux ou plusieurs personnes de se retrouver au même lieu, au même endroit et au même moment. Dans ce contexte, cette émission met en exergue plusieurs caractéristiques. La première renvoie à la portée éducative, des thèmes ou des problématiques qui traitent des faits sociaux, sont abordés afin d’éduquer et d’amener chacun à prendre conscience. C’est dans cette lancée qu’un mini débat se poursuit d’où la présentatrice, les panélistes et les invités échangent et interagissent (deuxième caractéristique).

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

 

L’humour est aussi présente dans ce programme car il y’a un humoriste qui est également le « co-présentateur ». Il ne manque pas d’apporter des petites touches plaisantes et amusantes qui suscitent toujours le rire. A côté de ce trait distinctif, nous pouvons ajouter le divertissement. En dehors des échanges et de l’interaction, la musique s’en mêle puisque des clips sont diffusés. Cette forte sensation procure du fun, une détente et renforce certainement l’accroche chez le spectateur.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises

 

Nous n’oublions pas d’évoquer la présentatrice car elle donne une certaine singularité à cette émission. Nous relevons d’abord l’aspect du swag, les côtés glamour et « fashion » de cette dernière via son habillement. Elle véhicule (indirectement ou pas) un charme et un charisme à travers sa façon d’’être et de se comporter. Hormis ces aspects, elle joue un rôle de modératrice sur le plateau. La limite que nous apportons ce sont les brefs moments d’interférence et lorsqu’un invité prend place d’où on voit un out de son vêtement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s