MUSIQUE – « ALLEZ DIRE » DE SHURA : UNE MUSIQUE ATTRAYANTE AU GOUT D’UN LOVE SINCÈRE

Après le titre « Atalakou », la chanteuse Shura fait son come-back avec « Allez dire », une touche d’Afro-pop faite de rythmes dansants et de cadences avec des colorations diverses et des percussions. Elle revient ce début d’année avec une chanson qui fera encore parler d’elle davantage afin de ne laisser nul indifférent.

Arrêtons-nous d’abord sur la pensée de l’artiste, elle témoigne son affection à son bien-aimé au point de ne jamais le laisser tomber que ça soit lors des moments de galère ou de réjouissance. Elle ne se préoccupe pas d’on-dit, de la rumeur ou des commérages évoqués à son insu, d’où « Allez dire » car c’est son choix et elle l’assume pleinement.C’est une réalité dans la société, elles assistent et supportent leur conjoint lors des périodes difficiles et partagent à leurs côtés les peines. Ils (le couple) gardent toujours à l’esprit que le lendemain sera meilleur.

 

La musique est rythmique, cadencée et c’est une fusion de la Pop et quelques cadences locales, bantoues et africaines. L’usage des termes propres au bled sont bel et bien présents, une richesse des mots et des langues (pidjin, anglais et français). Hormis le message, nous ressentons via le « beat » aussi un gout de fun et de jovialité. Nous n’oublions pas l’émotion et les sentiments qui se dégagent des lyriques au moment elle chante. L’instrumental est attractif et plaisant à écouter car la bonne humeur se manifeste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s