BUSINESS CLEVER : « MON JOURNAL SCOLAIRE » – INITIATIVE PROMETTEUSE ET EXPRESSION PURE D’UNE JEUNESSE POSITIVE ET AMBITIEUSE

Vive et bénie la jeunesse qui ose, qui croit, qui est déterminée, qui ne baisse jamais les bras, qui ne se décourage pas et surtout qui ne sombre pas dans l’illusion et le désespoir. Une jeunesse camerounaise qui voit en l’avenir un atout meilleur et prometteur. Face aux difficultés de cette existence actuelle, des personnes conscientes de leur potentiel, œuvrent en s’orientent dans un domaine qui leur sera bénéfique plus tard. Parmi ces jeunes camerounais, notre blog va s’intéresser ce jour à Étienne Talla, le fondateur et le directeur de publication de Mon Journal Scolaire. Il s’agit d’un  bimestriel bilingue d’informations et de sensibilisation de la jeunesse scolaire camerounaise. Une moyen efficace de se rapprocher davantage des jeunes et des élèves des établissements scolaires.

 

L’initiative est salutaire et encourageante puisque une équipe de jeunes du Cameroun s’est mise ensemble pour travailler et contribuer à la réussite, à la valorisation et au succès des élèves en milieu scolaire. « Mon Journal Scolaire » est la preuve que l’entrepreneuriat jeune existe et débute d’abord à l’école primaire, au collège et au lycée. Même sans formation propre à l’entreprenariat, des petits enfants peuvent se mettre à leur propre compte, ils peuvent développer des opportunités d’affaires et se lancer dans des petites activités rentables et gagner des bénéfices. L’astuce consiste à observer l’environnement afin de déceler des manquements et ils sont dotés de cette qualité.

 

Le moment du bénévolat est éphémère car l’équipe de ce bimestriel vivra bientôt comme il se doit de ses efforts et de l’énergie déployée pour la réalisation de ce chef-d’œuvre. Trois milles exemplaires ont été tirés et entrer en possession nécessite une somme accessible aux uns et autres. c’est un geste et une façon d’encourager les initiateurs et les amener à aller encore de l’avant. La suite sera une fois de plus passionnante et les actions posées hier et aujourd’hui vont déterminer celles du futur. L’équipe de « Mon Journal Scolaire » est en train de bâtir son activité économique et pourrait devenir plus tard un petit empire du business.

Publicités

Une réflexion sur “BUSINESS CLEVER : « MON JOURNAL SCOLAIRE » – INITIATIVE PROMETTEUSE ET EXPRESSION PURE D’UNE JEUNESSE POSITIVE ET AMBITIEUSE

  1. Merci infiniment pour l’article. Je suis très heureux de te lire et de savoir que ma petite personne est à l’honneur aujourd’hui. Je me refuse de récolter les fruits de ce travail seul voilà la raison pour laquelle, Je dis merci à mon équipe, aux hommes de médias qui depuis un an donnent de leur temps et de leur énergie au service d’une bonne cause. Merci à toi TNK.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s