NEW : AMBE REVIENT AVEC LE REMIX DE « NA FOR BAFUT », UN COCKTAIL D’ARTISTES URBAINS RÉUNIS

Après le titre « Na for Bafut » qui est sorti le 29 décembre 2016. L’artiste et chanteur Ambe veut encore finit cette année en beauté et est revenu toujours ce 29 décembre 2017 pour l’occasion avec le remix de Na for Bafut (bonne année), une chanson sur laquelle sont réunis plusieurs artistes urbains camerounais tels que Magasco, le rappeur Boy Tag, les artistes du label Alpha Better Records Salatiel, Mr Leo, Askia et Blaise B ; Blanche Bailly et l’une des révélations musicales de l’année Tzy Panchak.

 

 

Cette nouvelle version est également hymne pour les fêtes de fin d’année et de la nouvelle année qui se profile à l’horizon. Notons que la chanson a été produite par Salatiel mais pour le label Red eye Entertainement. Ce titre prône aussi la paix au bled, la joie et le vivre-ensemble. Elle contribue aussi à l’entente au sein des communautés et des peuples qui sont originaires et résident à Bafut, une localité dans la région du Nord Ouest Cameroun.

Revenons-en à la musique, la différence entre la première version et le remix c’est que plusieurs artistes se sont réunis sur cette deuxième version alors que la première est uniquement et entièrement chantée par Ambe. Par rapport à cette suite, nous notons une originalité avec des couplets de Rap exécutés individuellement par Boy Tag qui rappe en langue maternelle et Askia. Les autres figurants apportent aussi leur touche personnelle. La sonorité et la cadence s’inscrivent dans un registre d’Afro-Beat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s