TENOR: LE CLIP « KABA NGONDO » BOUGE DÉJÀ DANS LES BACS

Le clip « Kaba Ngondo » du rappeur Tenor est présent sur Youtube depuis 10 heures du matin et il est réalisé par Adah Akenji. Les commentaires fusent de droite à gauche et le clip est déjà à plus de trois milles vues. Tous les ingrédients sont réunis dans ce clip et chaque personne sait que ce clip est un pure produit Made in Cameroon.

La particularité de « Kaba Ngondo » 

Tenor et toute son équipe ont vraiment eu le temps de bien affuter les armes du clip. La culture camerounaise est bel et bien représentée et le rythme est aussi au rendez-vous. Les danseurs sont vêtus traditionnellement et leur habillement renvoient aux danseurs des régions du Centre et Sud. Les danseuses sont habillés en kaba (tissu pagne propre à la culture Sawa) et c’est la culture du Littoral qui est représentée. Les chorégraphies sont synchronisées et exécutées comme il se doit et tous les danseurs dansent sur un tempo et rythme Bikutsi. L’ambiance se passe sous un arbre comme au village et le climat est festin et véhicule la joie.

La touche de Tenor 

Tenor rappe bel et bien mais il apporte aussi une touche de Trap. Il aussi utilise l’argot propre à la jeunesse camerounaise et quelques interjections propres à la culture Béti dont il est originaire. Cette chanson est à la fois Hip Hop avec des rythmes d’Afro-Beat et une mince présence d’Afro-Trap. C’est le rythme Bikutsi qui domine en grande partie et ce n’est pas une surprise car l’ex groupe 2kitu et Mani Bella ont fait dans un registre identique. Tenor s’impose quand avec sa technique, son flow et sa force vocale.

https://www.facebook.com/tenorofficiel237/?fref=ts

https://www.facebook.com/tenor.yamo?fref=ts

Laisser un commentaire