DISQUE D’OR: FRANKO ENTRE DANS LA LÉGENDE

Le rappeur Franko a eu depuis quelque semaine le Disque d’or grâce à son titre fétiche « Coller la petite ». Son équipe a reçu hier en France ce grand prix et cette distinction et sera au Cameroun afin de communier avec son artiste et ses nombreux fans du 237. Cette récompense et cette distinction arrivent après que Franko ait vendu plus de 50 000 disques. 

Franko et le tube planétaire « Coller la petite »

Franko ne s’attendait pas certainement à un tel succès avec la chanson « Coller la petite » qui est devenu un tube mondial. Cette chanson l’a amené au sommet et les mastodontes médiatiques comme TF1, NRJ et Skyrock lui ont déroulé le tapis rouge. « Coller la petite » est joué partout dans le monde et son rythme est adopté par tous. Cette chanson a été interdite par un préfet dans la région de l’ouest-Cameroun dans son département mais ce refus a fait à ce que cette chanson cartonne davantage. « Coller la petite » a occupé pendant des mois la première place des hits parades africains et internationaux.

Franko est entré dans la légende 

Le rappeur Franko est un héros à titre posthume et il est devenu une légende vivante. Son nom est gravé en or dans le panthéon de la musique camerounaise, africaine et internationale. Il a reçu son disque d’or en Hexagone pour un artiste étranger et c’est une chose exceptionnelle. C’est une première pour un rappeur depuis la nuit des temps et c’est une fierté pour les acteurs des musiques urbaines du code 237. Nul ne va oublier ce disque d’or et cette distinction est déjà gravé dans les mémoires des compatriotes et les archives. Franko a marqué son époque, l’histoire et son disque d’or est un moyen qui va booster plus de jeunes à travailler davantage.

https://www.facebook.com/iamfrankoofficiel/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s