TUERIE LOURDE : MONSIEUR POLÉMIQUE VIENT AVEC UNE ÉNERGIE DE POSITIVITÉ, DE PARTAGE ET DE SOLIDARITÉ BAPTISÉE « DJANGUI »

Le Hip Hop camerounais regorge bel et bien des talents et Monsieur Polémique fait partie de ces incroyables talents car il lance une philosophie du Rap et de la vie appelée « Djangui ». Ce concept mensuel se positionne comme une détermination et une synergie de positivité, de partage, d’harmonie et de solidarité au sein du mouvement urbain. Le concept « Djangui » est à sa première édition depuis le 15 octobre dernier et réunit déjà des rappeurs aux techniques et aux « punchlines » salutaires.

Le concept « Djangui » enraciné dans son contexte culturel

Le mot Djangui est un terme bantou et son origine est Bassa (peuple des régions du littoral et du centre Cameroun). Ce mot signifie en français cotisation et se traduit par un esprit communautaire, de solidarité et de partage. Ce concept cadre avec son contexte africain et camerounais puisque nous savons que c’est l’esprit de partage qui prône en Afrique et les peuples vivent en communauté afin de s’entraider. En définitive, Monsieur Polémique invite tout le monde à la cotisation du Rap.

Monsieur Polémique : auteur et ses visées

Monsieur Polémique est un acteur et un observateur averti du Hip Hop camerounais. Son expérience dans le mouvement urbain a fait de lui un homme aguerri car ses critiques et son analyse sont dures mais constructives vis-à-vis des prestations d’artistes urbains. C’est le premier « Youtubeur » camerounais qui utilise cette vitrine de mise en ligne des vidéos pour donner son avis sur l’actualité des musiques urbaines du Cameroun.

Il décide dans un esprit d’échange et de groupe de créer Djangui avec l’instrumentaliste Skypa. Cette fusion a pour objectif de faire vivre la flamme de la culture Hip Hop à travers sa discipline qu’est leRap en respectant tout à fait les principes de base de la rime anticonformiste positive. Le Rap fait face à des difficultés telles que l’arrivée de l’Afro-Trap et autres influences musicales.

Les acteurs de cette première édition

Djangui réunit pour cette première édition quatre rappeurs qui posent sur instrumental ou beat exceptionnel (lourd). Il s’agit entre autres de DEA The Busker, Skill Papy, BTC et LCSOG ( Les Clés Son Of God). Ces derniers apportent au Rap leurs techniques, leurs punchlines et leur flow, tout ce dont a besoin le Hip Hop pour prendre une ascendance considérable sur d’autres genres qui ne sont pas atemporels.

Advertisements

2 réflexions sur “TUERIE LOURDE : MONSIEUR POLÉMIQUE VIENT AVEC UNE ÉNERGIE DE POSITIVITÉ, DE PARTAGE ET DE SOLIDARITÉ BAPTISÉE « DJANGUI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s